Bourse commémorative de Mary Joyce Booth
Jusqu'à deux bourses d'études de 1 500 $ sont disponibles pour les étudiantes ou les étudiants de français langue seconde (FLS) qui entrent en première année d'un programme d'études postsecondaires en langue française. Dr. Mary Joyce Booth était une éducatrice dévouée et enthousiaste, bien connue dans le milieu de Canadian Parents for French pendant des années avant son décès le 22 mars 2007.
Elle était passionnée par la promotion de l'enseignement du français langue seconde (FLS). Dr. Mary Joyce Booth était professeure de français au département d'études du curriculum au College d'éducation de l'Université de la Saskatchewan à Saskatoon.
Elle a soutenu sans relâche les possibilités offertes aux jeunes étudiants en FLS. Elle a pendant des années offert un soutien à Canadian Parents for French à tous les niveaux : moral, professionnel, personnel et financier. Son intérêt pour les initiatives de FLS a commencé tôt; sa passion pour la langue était le travail de sa vie. Ce prix honore sa mémoire.