L’Alliance Jeunesse -Famille de l’Alberta Society
L'Alliance Jeunesse -Famille de l'Alberta Society a été fondée le 22 decembre 1999 et sa sortie officielle a eu lieu le 24 février 2000.
L’Alliance Jeunesse-Famille de l’Alberta Society (AJFAS) a été fondée le 22 décembre 1999 et sa sortie officielle a eu lieu le 24 février 2000 à la Cité Francophone d’Edmonton en Alberta. Après 10 ans d'existence, l'AJFAS a accompli beaucoup et a su élargir ses activités et ses secteurs d'intervention pour répondre aux besoins de plus en plus grands des familles francophones d'origine ethnoculturelle qui viennent s'établir en Alberta. L'AJFAS est un organisme francophone à but non lucratif qui œuvre dans les domaines de l’éducation et de la prévention du crime auprès des jeunes et des familles francophones d’origine immigrante de l’Alberta à travers des programmes de développement social. Elle collabore aussi activement avec différentes communautés dans le but de valoriser la diversité culturelle canadienne.
L’AJFAS offre des activités variées, des formations, des sorties et des journées de célébrations pour toute la famille.
L’AJFAS est une alliance unique entre jeunes et familles francophones d’origine ethnoculturelle, en collaboration avec les trois paliers gouvernementaux, les bénévoles, les intervenants communautaires de la francophonie, les organismes internationaux, les institutions d’enseignement primaire, secondaire et supérieur de la francophonie albertaine, des organismes francophones et anglophones voués à la cause des droits et obligations des jeunes et des femmes immigrants. L’AJFAS est un organisme qui prône l’harmonie, la sécurité, l’acceptation, la cohésion sociale et l’appréciation de la différence.