Royal Botanical Gardens
Les jardins botaniques royaux (Royal Botanical Gardens) sont situés à Burlington. Il s’agit du plus grand jardin botanique au Canada, un site historique national et œuvre à titre d’organisme de charité, dont le mandat est de rassembler les gens, les plantes et la nature. Ils sont considérés comme un musée vivant qui dessert les communautés locales, régionales et mondiales, tout en sensibilisant le public aux relations entre le monde végétal, la race humaine et la nature. Il y a 4 secteurs couverts : l’horticulture, l’éducation, la conservation et les sciences.
Services:
Camps
Les programmes de camp de jour des jardins botaniques royaux sont conçus pour être amusants, éducatifs et respectueux de l’une des zones biologiques les plus diversifiées au Canada. Ils offrent des programmes environnementaux pratiques et éducatifs qui s’adaptent à l’âge, aux besoins et aux intérêts des participants. Les programmes qui ont remporté des prix comprennent des randonnées pédestres, du canot (Cootes Paradise), des jeux, du bricolage, des activités et des expéditions quotidiennes dans des sentiers écologiques couvrant 1 000 hectares de marais, champs et forêts. Les camps sont offerts pendant la semaine de relâche et durant les vacances d’été. Des programmes de jour et de mi-journée sont disponibles pour les enfants de 4 à 13 ans.
Sorties éducatives
Les programmes scolaires des jardins botaniques royaux offrent aux élèves la chance de faire de belles découvertes et de se synchroniser avec la nature. Situés sur 2 450 acres de forêts, marais et jardins conservés, les programmes sont basés sur le curriculum et fondés sur l’apprentissage par expérimentation. Les programmes sont adaptés à tous les âges, pratiques, excitants et amusants!