Parc historique de Fort William
Faites un retour dans le temps, en 1816, afin de vivre l’expérience de la traite de fourrures au Canada. Explorez le parc historique du Fort William qui reconstitue l’époque du quartier général de la Compagnie du Nord-Ouest. Situé dans un environnement naturel de Thunder Bay, juste au pied de la rivière Kaministiquia, le fort est une communauté en soi. Le site compte plus de 42 bâtiments de l’époque étalés sur 25 acres. Vous pouvez y visiter la zone artisanale, les campements autochtones ou la ferme. Découvrez comment l’on construit un canot d’écorce de bouleau, échangez avec les traiteurs de fourrures écossais, les Ojibwés et les Métis, les voyageurs canadiens-français, les artisans et les fermiers. Avec plus de 57 bâtiments modernes et d’époque, le Fort William propose un tableau riche et vivant de la vie à l'époque de la traite des fourrures et couvre un large éventail de sujets, comme la culture, l'artisanat, la médecine, les affaires, la vie de famille et l'agriculture patrimoniale.
Services:
Camps
Le parc historique de Fort William offre des camps thématiques sur des sujets passionnants et éducatifs qui font de l’apprentissage toute une aventure ! On y offre toute une gamme de camps de jours accrédités, d’options de camps d’été ou pour la semaine de relâche où les enfants peuvent explorer les plantes indigènes et les animaux environnants, cuire du pain dans un four à bois, faire des sports d’intérieurs et d’extérieurs et bien plus encore. Les camps en français sont optionnels pour les enfants de 7 à 12 ans.
Sorties éducatives
Le parc historique de Fort William présente aux élèves de la maternelle à la 12e année toute une variété de programmes amusants qui offrent un retour dans le temps et qui sont basés sur le curriculum de l’Ontario. Une série d’ateliers thématiques sont aussi offerts, comme les séjours d’aventures et les programmes en français incluant les ressources multimédias en français prêtes à utiliser en salle de classe.